Thibaud Roy

54 ans
Ingénieur Institut national Polytechnique de Grenoble

Depuis 1988, il mène une carrière au sein d’un groupe international de services aux collectivités dans des postes de direction en France et à l’étranger. Depuis 2009, il y travaille à temps partiel.

Parallèlement, il a créé en 2001 une entreprise d’insertion Abidocc qui emploie une quarantaine de collaborateurs. Abidocc est dédiée aux personnes exclues de monde du travail. Thibaud Roy en est actuellement le président.

Avant d’avoir participé à la création de Sothis, Thibaud Roy a beaucoup travaillé sur la notion d’”écoute active”, particulièrement dans le monde de l’entreprise et a enseigné cette « matière » notamment à l’Ecole Centrale de Paris pendant plusieurs années. Il est à l’origine du modèle « Spirale Entreprise » comme outil de lecture de l’évolution des organisations.

Grace à son activité professionnelle dans le monde de l’entreprise « classique » et celui de l’économie sociale et solidaire, il reste très proche des problématiques rencontrées actuellement par les dirigeants d’entreprises particulièrement celles liées au contexte de crise.