Vos consultants

Thibaud ROY

54 ans
Ingénieur Institut national Polytechnique de Grenoble

Depuis 1988, il mène une carrière au sein d’un groupe international de services aux collectivités dans des postes de direction en France et à l’étranger. Depuis 2009, il y travaille à temps partiel.

Parallèlement, il a créé en 2001 une entreprise d’insertion Abidocc qui emploie une quarantaine de collaborateurs. Abidocc est dédiée aux personnes exclues de monde du travail. Thibaud Roy en est actuellement le président.

Avant d’avoir participé à la création de Sothis, Thibaud Roy a beaucoup travaillé sur la notion d’”écoute active”, particulièrement dans le monde de l’entreprise et a enseigné cette « matière » notamment à l’Ecole Centrale de Paris pendant plusieurs années. Il est à l’origine du modèle « Spirale Entreprise » comme outil de lecture de l’évolution des organisations.

Grace à son activité professionnelle dans le monde de l’entreprise « classique » et celui de l’économie sociale et solidaire, il reste très proche des problématiques rencontrées actuellement par les dirigeants d’entreprises particulièrement celles liées au contexte de crise.

Michel RUFFIEUX

57 ans
Ingénieur ESIEE Paris, CBA Lausanne

Suite à une double formation d’ingénieur SI et de Management (CBA Lausanne), Michel Ruffieux a débuté sa carrière en 1985 au sein d’Hermès Précisa (filiale Olivetti) comme directeur marketing international puis a créé et dirigé avec succès, pendant quinze ans, les PME Sira et Hub-x dans le secteur SI.

De par son expérience de chef d‘entreprise et son intérêt pour le conseil et l’intelligence économique, il dirige, depuis 2003, le cabinet Emcomp au bénéfice d’associations, de TPE, PME et Grands Comptes en demande d’optimisations organisationnelle, managériale et commerciale.

L’approche résolument innovante des solutions apportées, les expériences professionnelles complémentaires et les valeurs humaines de l’équipe dirigeante ont convaincu Michel Ruffieux de rejoindre Sothis en 2014.

Olivier Colomb

52 ans
​Diplômé groupe ESSEC, Paris

Suite à une double formation supérieure en commerce international puis en gestion d’entreprise, il occupe de nombreuses fonctions : acheteur, responsable export en entreprises puis Directeur du Département international en enfin Directeur Général de Chambre de Commerce et d’Industrie.

Spécialisé en accompagnement stratégique et opérationnel des organisations, il justifie d’une bonne connaissance de l’accompagnement de dirigeants.

Il crée son propre cabinet de conseil qu’il quitte  en 2014 pour relancer de nouvelles activités tournées vers le secteur de la santé, du social du médico- social et plus largement auprès de l’économie sociale et solidaire.

Très attaché à la dimension humaine et aux problématiques personnelles et professionnelles des dirigeants et leurs équipes, il se perfectionne à la pratique du coaching et rejoint SOTHIS début 2015.

 

Yann RICHé